Chaque enfant devrait bénéficier de l’environnement le plus propice à l’épanouissement de ses potentiels, y compris les « hauts potentiels » ou « potentiels originaux »

Voici la première phrase que tout un chacun peut lire au fronton du site de la Fondation Potentiels et Talents.

Madame Brigitte de Compreignac est la présidente de cette fondation.

Monsieur Laurent Dupuis, Délégué général, nous parle de la Fondation Potentiels et Talents.

Œuvrer en faveur des enfants à hauts potentiels qui rencontrent paradoxalement, plus souvent l’échec scolaire que les autres enfants, est un des objectifs que s’est fixé cette fondation. Mais pas que celui-ci. En effet, contribuer à soutenir des projets apportés par des personnes en quête de solutions pour l’éducation, de parcours de vie réussi comptent parmi leurs objectifs majeurs.

La fondation est pilotée par un conseil d’administration, un comité d’éthique et scientifique et un comité de soutien.

Le site de la fondation est accessible par ce lien : Fondation Potentiels et Talents

 

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPInterviews de spécialistes du Haut Potentielde compreignac,douance,dupuis,fondation haut potentiel,surdouéChaque enfant devrait bénéficier de l’environnement le plus propice à l’épanouissement de ses potentiels, y compris les « hauts potentiels » ou « potentiels originaux » Voici la première phrase que tout un chacun peut lire au fronton du site de la Fondation Potentiels et Talents. Madame Brigitte de Compreignac est...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme