Ecole Georges GusdorfMadame Nelly Dussausse est directrice de l’école indépendante Georges Gusdorf. L’établissement hors contrat (sans contrat avec l’état) a été créé en 2008.

Les élèves accueillis à l’école Gusdorf sont des élèves identifiés comme étant précoces ou surdoués. Cette identification nous dit-elle passe par des tests de QI, mais ce n’est qu’un élément parmi d’autres qui nous permettent d’identifier la spécificité de ce fonctionnement cognitif, qui pour nous est caractérisé par une arborescence dans la pensée, plutôt qu’une brillance ou une intelligence supérieure.

L’école Gusdorf accueille 150 élèves de la maternelle à la terminale, et l’année prochaine, l’école inaugurera une première année de prépa MPSI avec option info, qui comptera 8 élèves.

« Victime » de son succès, actuellement l’école est obligée de refuser des inscriptions, mais, nous dit-elle, déposer un dossier reste une bonne option, si une place se libère au dernier moment.

Madame Dussausse nous parle longuement dans son interview, des surdoués et de leurs spécificités, mais aussi des stratégies que l’école a développé pour permettre à ces enfants de réussir leur parcours scolaire « suivre chacun de ces élèves comme l’être humain qu’il est, car les valeurs humanistes sont au fondement de notre école ».

Offrir à ces élèves l’enseignement dont ils ont besoin, cela dans toutes les dimensions, voilà la priorité de l’école Gusdorf, nous dit-elle.

DP

http://www.youtube.com/watch?v=XqvHXcYaAPQ

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPEDUCATIONÉcole Georges Gusdorf,eip,enseignement eip,nelly dussausse,surdouésMadame Nelly Dussausse est directrice de l’école indépendante Georges Gusdorf. L’établissement hors contrat (sans contrat avec l’état) a été créé en 2008. Les élèves accueillis à l’école Gusdorf sont des élèves identifiés comme étant précoces ou surdoués. Cette identification nous dit-elle passe par des tests de QI, mais ce n’est...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme