INTGuillaume Masson est le directeur de l’Institut de Neurosciences de la Timone. Cet institut à été créé en janvier 2012 par le CNRS et l’Université Aix Marseille

L’INT ambitionne de développer des recherches de haut niveau, que ça soit des recherches fondamentales en neurosciences, mais aussi des recherches cliniques. Partant d’un niveau cellulaire, pour atteindre le niveau de la cognition, afin d’établir une connexion entre ces recherches fondamentales et les recherches cliniques.

Les neurosciences intégratives ont pour ambition de lier les différents niveaux d’organisation du système nerveux, dans le but d’envisager tous ses potentiels fonctionnels.

Dix équipes de recherches, avec cette approche intégrative sur un plan fondamental, mais aussi en recherche clinique, travaillent sur trois axes qui sont les systèmes sensoriels, les systèmes moteurs, la régulation des émotions et de la motivation.

L’institut s’investit actuellement, sur le suivi et la prise en charge des enfants présentant des troubles autistiques.

Planète Douance réalisera très prochainement, une série d’interviews, sur l’ensemble des laboratoires qui composent l’Institut de Neurosciences de Marseille.

DP

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPRECHERCHES SCIENTIFIQUESautisme,Guillaume Masson,Institut de Neurosciences Timone Marseille,neurosciences,neurosciences intégrativesGuillaume Masson est le directeur de l'Institut de Neurosciences de la Timone. Cet institut à été créé en janvier 2012 par le CNRS et l'Université Aix Marseille L'INT ambitionne de développer des recherches de haut niveau, que ça soit des recherches fondamentales en neurosciences, mais aussi des recherches cliniques. Partant...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme