Planète-Douance

8ème journée des « dys »

La FNO s’associe à cet évènement et rappelle son engagement auprès des patients et des associations !

Partenaire depuis la première journée des DYS, La Fédération Nationale des Orthophonistes rappelle le rôle central et essentiel des orthophonistes auprès des patients souffrant de troubles sévères du langage écrit et du langage oral. L’orthophoniste est le professionnel de santé habilité à poser un diagnostic orthophonique de dysphasie, de dyslexie, de dysorthographie, de dyscalculie.

Il définit les modalités de l’intervention orthophonique, les met en oeuvre, et son expertise doit permettre le choix éclairé des moyens de compensation et des aménagements qui s’avèrent nécessaires.

Le 9 octobre 2014, dans le cadre de son 26ème congrès scientifique qui aura lieu à la cité des congrès de Nantes, du 9 au 11 octobre 2014. La Fédération Nationale des orthophonistes organise une conférence pour accompagner la huitième journée des DYS, qui a pour thème « Inventer pour les dys, innover pour tous ».

Cette conférence sera, pour l’occasion, ouverte au grand public et accueillera Gilles Leloup (orthophoniste, docteur en sciences du langage, Paris), Cécilia Galbiati (ergothérapeute, Paris) ainsi que les représentants des associations régionales : l’Association des Parents D’Enfants Dyslexiques (APEDYS), Dyspraxique Mais Fantastique (DMF), l’Association Avenir Dysphasie (AAD) et l’Association française de Parents d’Enfants en Difficultés d’Apprentissage. (APEDA).

Plus d’informations sur www.fno.fr