Renversement psychoPourquoi agissons-nous souvent de façon contradictoire ?

Comment certaines personnalités peuvent-elles se comporter de façon aussi paradoxale ? Mettre en jeu leur réputation et leur carrière? Ou un de nos proches changer si radicalement d’attitude ?

La Théorie du Renversement psychologique en se penchant sur la logique de nos désirs donne des réponses à ces questions déroutantes.

Illustré de nombreux exemples d’hommes et de femmes célèbres comme de cas d’études, d’expériences scientifiques et d’anecdotes personnelles, cet ouvrage nous fait plonger au cœur des paradoxes, ces situations déconcertantes que nous vivons au quotidien, et les éclaire d’un jour nouveau.

Cette intelligence sans tabou de nos motivations et de leurs zigzags recèle de nombreuses applications dans tous les domaines de notre vie personnelle et professionnelle. Elle ouvre de stimulantes perspectives et vous fera entrer dans l’ère de la  «psycho-diversité » et de la richesse motivationnelle.

Michael J. Apter : Docteur en psychologie, membre de la British Psychological Society, directeur d’Apter International (USA), il a développé dans les années 70 la Théorie du Renversement psychologique, dont le dernier congrès international s’est tenu à l’université de Reims en 2013.

 

 

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPPSYCHOLOGIEintelligence motivationnelle,Michael J. ApterPourquoi agissons-nous souvent de façon contradictoire ? Comment certaines personnalités peuvent-elles se comporter de façon aussi paradoxale ? Mettre en jeu leur réputation et leur carrière? Ou un de nos proches changer si radicalement d'attitude ? La Théorie du Renversement psychologique en se penchant sur la logique de nos désirs donne...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme