ASPERGERSDans l’article précédent, nous vous avons parlé de l’initiative unique en France, lancé par Monsieur Guy Robert et son équipe au sein du Centre Lillois de Réadaptation Professionnelle.

3,2,1 Embaucher ! : Essayer un Asperger, c’est l’adopter !

Nous joignons avec un peu de retard, l’interview de Monsieur Guy Robert sur la formation de personnes ayant le syndrome d’asperger, dans le cadre d’un accompagnement à l’emploi. Une expérience qui fonctionne, qui n’est encore qu’au stade expérimental pour la deuxième année consécutive.

Elle a pour but de permettre aux personnes diagnostiquées Asperger de suivre un parcours d’insertion sociale, mais aussi professionnelle conduisant à l’emploi via un processus d’alternance inclusive.

DP

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPTROUBLES AUTISTIQUES ET SYNDROME d'ASPERGERCentre Lillois de Réadaptation professionnelle,Guy Robert,Interview Guy Robert,Pass P’As,Passeport Professionnel AspergerDans l’article précédent, nous vous avons parlé de l’initiative unique en France, lancé par Monsieur Guy Robert et son équipe au sein du Centre Lillois de Réadaptation Professionnelle. 3,2,1 Embaucher ! : Essayer un Asperger, c’est l’adopter ! Nous joignons avec un peu de retard, l'interview de Monsieur Guy Robert sur la formation de...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme