Planète-Douance

Bien vivre ses sensations, ses émotions, savoir comment se positionner dans le ressenti de la vie

Annabelle (pseudo), une jeune surdouée qui en parle très bien.

Annabelle, est une de ces rares personnes, qui vivent leurs vies, non pas en intellectualisant à outrance, mais qui se positionnent dans le ressentir, dans les perceptions empathiques que procurent les émotions et les sensations.

Ces belles personnes surdouées, fonctionnent un peu à l’opposé des surdoués qui emmagasinent des connaissances, parfois sans que celle-là leurs servent vraiment.

Annabelle quant-à elle, va à l’essentiel de ce qui va lui servir. Elle prend le plus court chemin vers une intelligence de vie particulière, celle qui lui permet de se mettre en relation avec les autres, selon ses modèles basés sur le ressenti, les sensations, l’écoute empathique de l’autre, et surtout son intuition.

Dans son interview, Annabelle nous livre des moments de sa vie, sa vision du monde, son fonctionnement, et les solutions qu’elle a mise en œuvre, pour s’adapter au mieux à son environnement social.

Elle nous parle de ses souvenirs d’enfance, au travers d’une conscience du monde qui a, depuis son plus jeune âge, été affutée, lucide et éclairante, tant pour elle même, mais aussi pour les autres, avec qui elle a partagé ses premières expériences de vie.

Un exemple de compréhension du monde, une lumière dans une société faite de normes et de rapports contraints, par une conformité sociale souvent étouffante.

Un bol d’émotions fraiches et touchantes, dans un monde qui aurait bien besoin de revenir à l’essentiel… La compassion.

DP