Le 16 avril prochain, 3 hommes et une femme vont traverser la manche à pédalo pour sensibiliser le grand public et le gouvernement à la cause de l’autisme.
Le saviez-vous ?
– 8 enfants sur 10 atteints d’autisme ne sont pas scolarisés
– Pourtant 70% d’entre eux pourraient être scolarisés avec un bon accompagnement et un aménagement des tâches au sein même de la classe.
L’autonomie future de ces enfants et le devenir en tant qu’adultes passe inévitablement par un diagnostic précoce et une prise en charge cognitivo-comportementale adaptée à chaque enfant.
Le 16 avril on se mobilise
Avril est le mois de l’autisme, c’est pourquoi, le 16 avril, Florent, Remy, Vincent et Katie partiront d’Angleterre, un pays où 90% des enfants autistes sont scolarisés. Objectif, rejoindre à bord de pédalos, Wimereux en France où ils seront accueillis par le festival des arts confondus. Dans le même temps à Wimereux, des enfants autistes, leur famille et des professionnels établiront le plus grand relais de pédalos jamais établi.
Par cette action, nous voulons montrer que pour réaliser de grandes choses, il suffit d’y croire et de s’unir. Les limites des enfants et adultes autistes sont comme les frontières, elles ne demandent qu’à être franchies.
C’est tout le sens de cette campagne médiatique, car nous avons besoin des médias. Journalistes, chroniqueurs, rédacteur, animateurs, soyez les relais de notre défi et d’un évènement qui vise à mettre sur le devant de la scène, des enfants et des adultes extraordinaires et à mieux faire comprendre la situation des autistes et de leurs familles dans notre pays.
La traversée bleue c’est : 3 records, 1 Festival et un grand coup médiatique pour faire entendre la situation d’urgence de l’autisme en France.
Grâce au soutien financier de la Societe Malakoff Mederic et la Fondation Omer-Decugis / Groupe SIIM, les pédalos de haute mer ont été construits et achetés et rendent ce projet réel. Pour qu’il soit un succès, nous avons aussi besoin de vous.
Pour tout savoir de la Traversée Bleue, cliquez sur ce lien : http://www.kisskissbankbank.com/la-traversee-bleue
Qui sommes nous
—–