Avril est le mois de l’autisme et le 16 avril prochain, trois hommes et une femme vont traverser la manche à pédalo pour sensibiliser le grand public et le gouvernement à la cause de l’autisme.
Comme nous vous l’avons expliqué dans notre précédent communiqué de presse, le 16 avril, Florent (psychomotricien spécialisé dans la prise en charge des enfants autistes), Rémy (bénévole d’une association de soutien aux familles d’enfants autistes), Vincent et Katie (tous deux parents d’enfants atteints de troubles du spectre autistique) partiront de Folkestone (UK) à Wimereux en France pour établir le record du monde de la traversée de la manche en pédalos monoplace et biplace. À leur arrivée, ils seront accueillis par le festival des arts confondus dont l’objectif est de faire partager les talents de chacun, quel que soit son art. Dans le même temps, des enfants autistes, leur famille et des professionnels établiront le plus grand relais de pédalos jamais établi.
Pour mener à bien cette mission nous avons lancé une opération de crowdfunding qui connait un beau succès puisque nous avons atteint plus de 260% de l’objectif que nous nous étions fixé. Nous allons ainsi pouvoir envisage d’affréter un navire pour permettre à des enfants et leurs parents de suivre la traversée. À terme, et si le succès ne se dément pas nous envisageons de pouvoir également proposer aux médias de se joindre à nous. Notre imagination est sans limites et si le succès de notre opération contributive se poursuit nous saurons tout mettre en œuvre pour faire de cette journée du 16 avril un véritable temps fort de la mobilisation en faveur d’une meilleure prise en charge de l’autisme dans notre pays.
Découvrez notre opération de crowdfunding à l’adresse suivante : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-traversee-bleue.
—–
Site français qui donne la parole aux dirigeants d’entreprises, aussi bien à ceux du CAC40, que ceux de startups et de sociétés qui innovent, Businesstoday.fr vous renseigne sur l’activité économique en France.