Le lien que tisse Liliya en entreprise, c’est le lien de l’intelligence collective. Elle s’adresse aux personnes présentant un profil asperger et du spectre autistique, et aux personnes à cognitions spécifiques.
Mon entreprise existe depuis quatre ans maintenant, je vais l’enrichir prochainement avec des collaborateurs associés. J’accompagne de par l’activité de mon entreprise, des profils qui sortent un peu de l’ordinaire, nous confie-t-elle. Notre ambition est de créer du lien avec les personnes qui travaillent autour de ces sujets, avec notamment une plateforme web. L’idée qu’il y a derrière c’est bien sûr de créer un pont avec l’individu et l’entreprise, pour faire ensemble et avec dans une dynamique d’intelligence collective.
Nous nous donnons pour mission d’aider le monde à comprendre l’impact immensément positif, de ces personnes avec ces profils atypiques. Par ces profils atypiques nous entendons les asperger et autistes de haut niveau, surdoués hypersensibles avec parfois des troubles dys associés, des troubles de l’attention et de l’hyperactivité, parce que ce sont ces personnes que nous connaissons le mieux.
Notre positionnement est de montrer que ces profils atypiques, contribuent énormément à l’intelligence collective, que j’aime appeler intelligence globale, puisque ces personnes arrivent avec une grande partie de leur personnalité. Ils ne sont pas en mesure de la laisser de côté et de cloisonner les choses, comme le font la plupart des gens avec parfois une grande aisance.
Je considère les personnes à cognition spécifique, comme celles qui montrent la voie aux autres, sur le comment arriver à être soi-même de façon naturelle et authentique, dans le milieu professionnel. Je vois cette capacité d’être comme un vrai cadeau dont peuvent s’inspirer d’autres personnes, pour se sentir mieux tout en étant eux même.
Découvrez en intégralité, l’interview de Liliya Reshetnyak
Site de Liliya Reshetnyak TAONITY Project
DP
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger