Planète-Douance

Redstone Duke école internationale pour surefficients

REDSTONE DUKE, une série de six romans, racontant l’histoire d’Aria, une jeune femme de 17 ans, qui intègre la première grande école internationale pour surdoués. Retrouver le premier tome « Feu du Ciel » et les préquels de la saga, sur le site internet dédié à ces romans : www.redstoneduke.fr

Chaque semaine, une partie du premier tome « Feu du Ciel » sera mis gratuitement à disposition des lecteurs. Au plaisir de se retrouver très vite sur le site de Redstone Duke !

Si vous le souhaitez, donnez-nous votre avis sur le premier tome, en laissant des commentaires sur les pages du site.

—–

Année 2022, une étude met en lumière les particularismes cognitifs, au delà de ce qui avait déjà été constaté de par le passé. Le constat d’une ignorance systémique de ces particularités est établi de par le monde. Début de la réflexion « Redstone Duke« .

Année 2024, le même constat est fait par ceux qui suivent l’évolution du monde. Les surefficients sont marginalisés, donnant l’avantage à des profils plus conventionnels. Ils sont rarement pris en compte dans leurs spécificités.

Octobre 2025. Mise en forme du projet Redstone Duke, première grande école internationale pour surefficients et cognitions atypiques.

Janvier 2026, financement du projet. Mai 2026, transfert des fonds vers la fondation Redstone Duke. Juin 2026, cession du territoire par la Suisse, sur le site des Diablerets (alpes suisses), au profit de la fondation.

Année 2027, Réalisation des plans architecturaux. Ingénierie des systèmes électroniques. Déploiement des moyens techniques.

Janvier 2028, début des travaux de construction du ciel de l’école. Décembre 2028, achèvement de la construction. Mise en terre des arbres du futur Bois vert.

Janvier 2029, début de la construction du bâtiment principal. Novembre 2029, fin de la construction du bâtiment principal.

Janvier 2030, début de la construction des bâtiments annexes. Octobre 2030, installation des équipements de vie. Décembre 2030, signature de la Constitution du territoire de l’école.

Année 2031, réalisation des structures souterraines.

Année 2032, installation et phases de tests des composants électroniques et électromécaniques du campus. Mise en service de l’intelligence artificielle. Sélection des étudiants qui intégreront le premier et le second semestre de fonctionnement du campus.

Octobre 2033, inauguration et ouverture des portes de Redstone Duke, première école internationale pour surefficients. Accueil des étudiants.

21 Décembre 2033, arrivée d’Aria sur le campus. Début de l’histoire de Redstone Duke.

Lien vers le site internet de Redstone Duke suivre ce lien