Maman, je t’aime grand ! Chroniques d’un enfant autiste

Roselyne Baudoin

Andréa est diagnostiqué autiste à l’âge de trois ans, après une pénible traversée dans les méandres médicaux. La nouvelle est un choc, mais le jeune garçon sera pris en charge de manière précoce, rendant ses différences aujourd’hui subtiles pour les inconnus.

Dans ce témoignage sincère et optimiste, Roselyne Baudoin dévoile le quotidien d’une famille confrontée à l’autisme et, surtout, les progrès très encourageants d’un enfant bien entouré. Un message d’espoir et de courage qui donne foi en l’avenir. Accompagner son enfant dans le brouhaha de la vie : c’est le rôle de tout parent. Mais quand l’autisme   s’en mêle, il faut s’armer de patience et prendre son bâton de pèlerin  pour aider l’enfant à sortir de sa coquille avec attention, tendresse et bienveillance.

L’avis de l’éditeur

Immersion dans le monde de l’autisme. Diagnostic, accompagnement, progression. Un ouvrage sincère,  en renfort aux parents d’un enfant autiste.

[ Extrait ]

« Je la remercie vivement, et lui demande simplement où est le cabinet de sa collègue, espérant secrètement qu’il ne soit pas trop loin…

« Elle travaille au CRA.

  • C’est quoi le CRA ?
  • Le Centre Ressource C’est une de mes collègues.
  • … »

Étant debout je ne suis pas tombée de ma chaise comme dans l’expression imagée, mais je venais de me faire assommer tout de même par sa dernière phrase. »

Date de parution : 20 juillet 2021 – Prix public : 18,90€

Collection : Mémoires, Témoignages – Éditions du Panthéon – ISBN : 978-2-7547-5578-8

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
http://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2021/09/Maman-je-taime-grand.jpghttp://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2021/09/Maman-je-taime-grand.jpgDPTROUBLES AUTISTIQUES ET SYNDROME d'ASPERGERenfant autiste,je t’aime grandMaman, je t’aime grand ! Chroniques d’un enfant autiste Roselyne Baudoin Andréa est diagnostiqué autiste à l’âge de trois ans, après une pénible traversée dans les méandres médicaux. La nouvelle est un choc, mais le jeune garçon sera pris en charge de manière précoce, rendant ses différences aujourd’hui subtiles pour...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme