Les enfants qui ont quelque chose à côté, voilà comment Monsieur Jean François Laurent envisage la douance et la précocité intellectuelle des enfants à l’école. Enfants à besoins éducatifs particuliers, nous dit-il, ces enfants sont souvent repérés quand ils sont en difficulté. Ils sont déstabilisants pour leur famille, mais aussi pour les enseignants.

Ces enfants sont en déficit d’image d’eux-même. Ils ont besoin d’être soutenus pour avoir confiance en eux, mais toujours dans un cadre bienveillant. Pour atteindre cet objectif, Jean-François Laurent utilise des techniques de médiation et de reformulation. Il travaille aussi sur l’expression de leurs émotions, et sur la manière dont doivent s’exprimer les parents quand ils ressentent de la colère envers leur enfant.

DP

Jean-François LAURENT, fort de son expérience du terrain, après 30 ans dans l’Education Nationale à de nombreux postes : professeur, formateur, chef d’établissement, enseignant spécialisé,  vous propose des conférences et des formations dans tous les pays francophones, conférences ou formations qui « parlent » aux personnes, qui les ressourcent.

Dans un climat convivial et professionnel, avec de nombreuses anecdotes, vous le suivrez dans son univers fait d’humanité, d’humour, de simplicité. De pistes à explorer…

Jean-François LAURENT travaille avec des associations de parents, des établissements scolaires, primaires, secondaires, supérieurs, des mairies, des entreprises qui veulent aider leurs cadres, des écoles supérieures qui veulent former leurs élèves appelés à des fonctions de management.

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPInterviews de spécialistes du Haut Potentieldouance,enfants précoces,jean françois laurentLes enfants qui ont quelque chose à côté, voilà comment Monsieur Jean François Laurent envisage la douance et la précocité intellectuelle des enfants à l'école. Enfants à besoins éducatifs particuliers, nous dit-il, ces enfants sont souvent repérés quand ils sont en difficulté. Ils sont déstabilisants pour leur famille, mais aussi...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme