TroublesApprentissagesLes troubles d’apprentissage constituent une catégorie de troubles qui a beaucoup changé ces dernières années. Ce sont ce que l’on appelle les « troubles dys ». Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports.

Sommaire Troubles du langage oral (dont dysphasies). Troubles du langage écrit (dyslexies/dysorthographies). Troubles psychomoteurs (dont dyspraxies d’une part, et hyperkinésie d’autre part). Troubles de l’attention (discutant le TDA/H). Retards mentaux (dont le retard léger, étudié en tant que tel, qui constitue la plus grande part)

Biographie des auteurs
Bernard Jumel – docteur en psychologie, psychologue clinicien et psychologue scolaire.

Publics

Psychologues (scolaires et cliniciens), psychothérapeutes d’enfants, pédopsychiatres, orthophonistes, travailleurs sociaux…

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPLes DYSBernard Jumel,psychologie dynamique,TDAH,Troubles de l’attention,Troubles des apprentissages,troubles dysLes troubles d’apprentissage constituent une catégorie de troubles qui a beaucoup changé ces dernières années. Ce sont ce que l'on appelle les « troubles dys ». Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme