Surdoués et travail par Cécile Bost
Cette sensation d’anormalité qu’un surdoué peut parfois ressentir, est ressenti par un très grand nombre d’entre eux, mais ce qui compte, nous dit Cécile Bost, c’est : « On fait comment pour s’en sortir ? »
On naît surdoué, on ne le devient pas.
Dans son premier ouvrage, Différence et souffrance de l’adulte surdoué, Cécile Bost a fait appel aux neurosciences pour valider l’existence du surdon et illustré les résultats de ses recherches de témoignages de la vie quotidienne de surdoués adultes. À nombre d’entre eux, ce livre a apporté un véritable soulagement, parce qu’il décryptait leur mode de fonctionnement et leur donnait des éléments concrets de développement personnel.
Dans ce nouvel ouvrage, Cécile Bost se penche sur le quotidien professionnel de ces individus à la sensibilité exacerbée. Elle illustre son propos, là aussi, des recherches sur lesquelles elle s’est appuyée et de témoignages de surdoués issus de divers horizons professionnels.
Dès la scolarité, le mode de fonctionnement singulier des surdoués contribue à créer un malentendu qui, souvent, s’aggrave dans le monde professionnel. Pourtant, talentueux et créatifs, les surdoués sont porteurs de nombreux atouts pour les entreprises qui doivent s’adapter en permanence, et un gage de pérennité. Avec cet ouvrage, les bases sont donc jetées pour que ce malentendu puisse se dissiper, au profit, tant des entreprises que des individus qui y travaillent, surdoués et non surdoués.
- Editeur : Vuibert
- Parution : Avril 2016
- Nb. de pages : 240
- Poids : 320 g
- Dimensions : 210×150 mm
- ISBN : 978-2-311-62158-7
- EAN-13 : 9782311621587