HP Booster : Une startup de surdoués, pour des startups de surdoués
Cette semaine c’est le top départ pour l’inauguration de HP Booster. Cette plateforme a pour vocation l’accompagnement et la concrétisation des projets de création d’activités des personnes à haut potentiel. Vous avez une idée de projet, une affaire que vous souhaitez voir se réaliser, HP Booster par son réseau de professionnels vous donne cette opportunité. L’équipe de HP Booster est constituée par des chefs d’entreprises qui ont l’expérience de la création et du management, mais aussi par des capitals-risqueurs, plateforme de crowdfunding et société de bourse, qui sont en mesure de financer les projets qui seront retenus par le conseil consultatif de HP Booster.
HP Booster se positionne en tant que facilitateur-accélérateur d’affaires, pour les personnes à haut potentiel.
Quatre fois par an, le conseil consultatif de HP Booster se réunit, pour examiner les dossiers qui auront été sélectionnés par son équipe. Au terme de cet examen final, le et ou les apporteurs retenus, seront invités à participer à une rencontre, pour soutenir leur projet. S’il est adopté, HP Booster et ses partenaires mettront toutes leurs compétences et leurs réseaux en œuvre, pour vous aider dans la recherche de financements, et, au travers de son équipe, conseillera, coachera et accompagnera ces créateurs d’entreprises. La recherche de financements s’effectuera auprès de capital-risqueurs, mais aussi en utilisant le crowdfunding, au travers de la communauté des personnes à haut potentiel, qui pourront décider d’entrer dans le capital des sociétés qui auront été retenues, et ainsi participer pleinement à la création d’une vrai communauté de valeurs.
Le conseil consultatif de HP Booster :
Le conseil consultatif examine les projets, qui ont été retenus en première lecture par notre équipe. Il donnera un avis final sur l’acceptation de votre dossier. Ce conseil est composé de personnes familières de la création d’entreprises, et de l’évaluation des compétences nécessaires à la réussite. Leurs domaines d’expertises permettent l’examen d’un large spectre de projets. Ce conseil siège une fois par trimestre.
Stéphanie Savel, Présidente Directrice Générale de WISEED, première plateforme historique de Crowdfunding en France. Créée en 2008, WISEED est la première plateforme en France et dans le monde en Equity Crowdfunding. WISEED réuni plus de 76 000 membres, qui ont financé depuis sa création 140 projets, pour un montant cumulé d’un peu plus de 60 millions d’euros.
Didier Salwa, Directeur-Général de la CIIB (Conseil Ingénierie Introduction Boursière pour les PME-PMI) agréé Listing Sponsors sur Euronext. La CIIB déploie actuellement un carnet d’annonces qui permet aux PME-PMI de déployer une bourse interne à l’entreprise, pour sa capitalisation en vue d’une augmentation de capital. Ce carnet d’annonces a été labellisé par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.
Elena Baranova, Experte auprès de la Commission Européenne « Génomique et Sciences de la Vie, Biotechnologie et Santé ». Président de l’Institut Européen en Prévention Personnalisée et Santé (Monaco). Professeur en Génétique Médicale. Docteur en Médecine, Docteur en Sciences, qualifiée selon les programmes d’Harvard en génétique et Epidémiologie clinique. Lauréate du Prix du meilleur article scientifique dans le domaine des maladies polygéniques multifactorielles. Créatrice de la griffe Baranova – Haute Couture Prévention
Antoine Freysz, Olivier Occelli, Marc Laurent, co-fondateurs de Kerala Ventures. Ils sont issus du monde des start-ups et ont exercé au sein de sociétés de capital ventures qu’ils ont cofondé, et managé. Actuellement Kerala Ventures se positionne en early-stage, auprès de start-ups du digital. Ils interviennent par leurs fonds propres, dans les sociétés à fort potentiel de croissance, et sont personnellement impliqués dans le suivi de ces sociétés.
Isabelle de Crémoux, Présidente du directoire de Seventure Partners. Ingénieur de l’École Centrale Paris, plus de 25 ans d’expérience internationale dans le business development et la finance dans l’industrie pharmaceutique. Seventure Partners finance deux domaines d’activités qui sont les technologies digitales, et les sciences de la vie. En 2016, la société à 650 millions d’euros de fonds sous gestion.
Jacques Chatain, Président co-fondateur d’Auriga Partners. Structure d’investissements créée en 1998. Auriga Partners est un fond qui gère 400 millions d’euros. Les fonds d’Auriga Partners s’adressent à la santé, aux technologies de l’information, et ainsi, développent des véhicules spécialisés qui se déploient dans des domaines très précis, mais aussi généralistes. Actuellement, la société accompagne particulièrement le secteur du logiciel Business to Business.
Fabrice Micheau, Professeur-Associé à la KEDGE BUSINESS SCHOOL, CEO AFM Développement, fondateur et directeur des programmes HPI Talents, fondateur et animateur du réseau Aquitaine Coaching, co-fondateur HPI Project Hauts Potentiels, co-directeur pédagogique associé MEDIAT COACHING.
Jean Yves Lefèvre, Dirigeant du cabinet Lefèvre & Associés. Il a successivement travaillé dans des Compagnies de renom international telles que JP Morgan, PriceWaterhouseCoopers. En 2005 Jean-Yves Lefèvre fonde le Cabinet LEFEVRE & Associés. Il enseigne la gestion de patrimoine au Master de L’Université de Paris-Dauphine depuis plus de 7 ans.
Dominique Chuffart, actuel Directeur du Pôle Missions Territoriales pour SNCF Développement, membre du Conseil d’Administration du FABLAB COTE D’OPALE. HER Sciences Po Lille, Master’s Degree, Marketing/ Marketing Management, General. Les domaines d’expertise de Dominique Chuffart : International Business, Entrepreneurship, Business Strategy, Businessdevelopment, Innovation Management.
Alonso Rivas – Parcours professionnel avec un double fil rouge : Investissement et organisation. Alonso Rivas a travaillé en finance de marché comme broker, trader et gérant de portefeuilles financiers. En parallèle, il a travaillé sur la réorganisation des départements pour en améliorer l’efficience. Actuellement il restructure les entreprises en difficultés et accompagne les Start-ups dans la rédaction du Business Plan et le développement de l’activité.
Jean Christophe Lavocat, Président fondateur d’Elokenz, co-fondateur de Graphemeride et de Cardinal Networks International. Web entrepreneur. PhD en nanophysique ICFO (Barcelone) et LENS (Florence) pour son travail sur l’impression 4D à l’échelle nanométrique (soft artificial muscles).
Didier Poli, Président co-fondateur de Cardinal Networks International, rédacteur en chef de Cadureso – Radio Info Santé, Planète-Douance, Bussinesstoday. Directeur de l’Agence131. Journaliste scientifique, domaines de compétences : Santé publique, biotechnologies, dispositifs médicaux, économie politique.
Types de projets portés par HP Booster
HP Booster va examiner au travers de son conseil consultatif, tous les projets retenus, dans les domaines technologiques, du secteur du digital, de la santé humaine, animale et végétale, de l’écologie et de l’environnement, mais aussi dans les secteurs artistiques. Les projets dit « alternatifs » et aussi ceux répondant à des besoins mal identifiés, feront l’objet d’un accueil tout particulier de notre part.
- Projets technologiques
Tous projets qui ont pour destination l’innovation et la mise en œuvre de technologies qui portent un sens, à la fois de progrès, mais aussi de services rendus pour l’amélioration de la vie sous toutes ses formes. Les technologies de rupture font partie ces projets.
- Projets internet
Projets qui s’adressent au secteur du digital qui innovent, au travers de services numériques, via des logiciels, applications et sites internet. Ces projets doivent avoir pour ambition de favoriser le lien social, la mise en commun de ressources, la création d’applications professionnelles et grand public, la réalisation de progiciels, à l’adresse de tous les secteurs d’activités économiques, la création de sites e-commerce innovants et de nouveaux réseaux sociaux et économiques.
- Projets santé
Création d’entreprises, tant dans le cadre de la recherche en santé qu’à l’adresse des biotechnologies, des medthecs, des dispositifs médicaux, et des services à la personne, ce dans le cadre de santé humaine, animale et végétale.
- Projets green
Cette thématique soutiendra toutes initiatives à fortes valeurs environnementales, respectueuses des écosystèmes, destinées à réparer les dégâts environnementaux du passé, mais aussi celles qui sont en mesure de changer les comportements, process et technologies utilisées dans le publics et le privé, générant tout type de pollution et d’inconfort nuisibles à la vie. Ces projets s’adresseront de même, au développement de sources d’énergie alternatives non polluantes et renouvelables.
- Projets arts
Projets qui s’adressent aux arts, et aux spectacles en général. Ce sont des entreprises en mesure de générer une balance financière propice à leur développement, et qui promeuvent les arts sous toutes leurs formes. Ces projets ne doivent pas avoir un caractère caritatif, les porteurs de projets devront démontrer la possibilité de création d’emplois pérennes dans les secteurs artistiques qu’ils envisagent de développer.
- Projets alternatifs
Les projets qui ambitionnent la création d’entreprises capables de faire évoluer, améliorer, voire remplacer un modèle, par des solutions et actions hors cadres, pouvant transformer des habitudes de vie préjudiciables à la société.
- Projets X
Permettre la création de toute entreprise qui apportera des projets facilement adaptables à la société et dont les concepts ne sont pas encore appréhendés actuellement par le mental contemporain, tout en répondant à des besoins non satisfaits car mal identifiés.
Candidats à l’emploi
- Les personnes à haut potentiel désireuses d’être intégrées à des projets leur correspondant devront s’inscrire sur l’Agence131, puis candidater en direct sur un projet qui aura déclaré ses besoins en ressources humaines.