Nathalie Champoux a écrit le livre « Être et ne plus être autiste« . En 2011 le fils ainé de Mme Champoux, alors âgé de 3 ans,  à été diagnostiqué autiste. A la même époque, son deuxième garçon, âgé d’un peu plus d’un an a reçu une suspicion d’autisme, sans pouvoir en être sûr, vu son jeune âge.

Écoutez l’interview intégrale de Nathalie Champoux (31 mnts 27)

A cette époque, nous confie Nathalie Champoux, j’ai demandé aux thérapeutes qui m’entouraient, si je pouvait faire quelque chose pour améliorer le mieux être de mes enfants. La réponse a été absolument sans équivoque : « Non madame, l’autisme est irréversible ». J’ai reçu ce diagnostic comme une condamnation, j’étais complétement atterrée. Je n’avais plus de vie, mes deux fils étaient quatre jours par semaine en physiothérapie, orthophonie, ergothérapie, plus chaque soir en réadaptation que nous pratiquions à la maison. Je ne pouvais plus travailler, je ne dormais plus la nuit, car ils se réveillaient en alternance toutes les nuits en hurlant, et j’étais la seule personne qui pouvait les consoler, j’étais au bord de la dépression.

Malgré toutes les thérapies, mes garçons progressaient très peu, demeuraient vraiment absents, sans aucun contact social, cela en raison des crises que déclenchaient la venue de qui que ce fut hormis moi-même. Ils avaient une foule de rigidités et de stéréotypies, et une anxiété très importante, quand venait le moment de sortir à l’extérieur.

Je n’arrivait pas à accepter de ne pouvoir rien faire pour aider mes enfants, alors je me suis dit j’allais mener mes propres recherches. Ce que l’université m’a appris lors de mon cursus, c’est l’ouverture d’esprit, mais aussi une méthodologie de conduite de recherches. Je m’en suis servi pour investiguer, car je me suis dit que je me devais de le faire, pour être sûre qu’il n’y avait pas quelque chose à entreprendre, et dans la négative pouvoir me dire que j’aurais tout fait dans ce sens…

Écoutez l’interview intégrale de Nathalie Champoux (31 mnts 27)

DP

Avertissement

L’histoire racontée par Nathalie Champoux est d’abord et avant tout un témoignage qui vise à faire réfléchir sur les effets néfastes que notre alimentation moderne et notre mode de vie industrialisé peuvent avoir sur notre santé. Dans cette optique, ni l’auteure ni son éditeur, ni Planète Douance, ne peuvent être tenus responsables de tout effet non désiré qui pourrait survenir suite à l’adoption de l’approche décrite dans le livre Être et ne plus être autiste.

L’auteure spécifie que la voie qu’elle a choisi de suivre pour renverser le diagnostic d’autisme (et non guérir, car l’autisme n’est pas une maladie, mais un syndrome) de ses enfants n’est pas une solution miracle. En aucun cas, elle n’affirme que tous les enfants autistes ou atteints d’un trouble neurologique peuvent connaître une rémission. Cela dit, il n’y a rien à perdre à essayer ce qui a été bénéfique pour sa famille.

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
http://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2017/04/Etre-ne-plus-etre-autiste.jpghttp://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2017/04/Etre-ne-plus-etre-autiste.jpgDPTROUBLES AUTISTIQUES ET SYNDROME d'ASPERGERalimentation,autisme,Autiste,changement alimentaire,chélation,microbiote intestinal,Nathalie Champoux,Quebec,Réversibilité de l'autismeNathalie Champoux a écrit le livre 'Être et ne plus être autiste'. En 2011 le fils ainé de Mme Champoux, alors âgé de 3 ans,  à été diagnostiqué autiste. A la même époque, son deuxième garçon, âgé d'un peu plus d'un an a reçu une suspicion d'autisme, sans pouvoir en...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme